Palette Marionnaud

(En plus marionnaud fait des GROS prix sur ses palettes pendant les soldes !)

Bonjour ! Aujourd’hui une petite présentation d’une des palettes de la gamme marionnaud : celle à 8,90€ (la plus petite). Cette palette était disponible particulièrement pendant les fêtes de Noel et c’est vraiment une palette que je vous conseille ! Mais pourquoi cela ?

Alors tout d’abord, je cherchais à la base une palette pas trop chère ayant des fards à paupières et pas/peu de gloss. Je suis tombée sur cette palette et j’ai fait le tour des magasins et je n’ai rien trouvé de mieux… Le prix est de 8,90€ : vraiment pas cher pour ce qu’elle propose !

Ensuite, le design de la palette est assez attirant : la boite est bien plate et laquée ce qui lui donne un aspect très professionnel. De plus, la taille de la palette est idéale car elle ne dépasse pas la taille de ma main (qui est assez petite).

Mais je vais plutot vous parler des produits à l’intérieur :

  • 24 FAP
  • 2 blush
  • 2 RAL
  • 4 gloss
  • 1 applicateur double embout
  • 1 pinceau blush
  • 1 miroir

P1060606

Alors parlons des fards à paupières. Je suis assez satisfaite dans l’ensemble, un choix de couleurs : bleus, roses, rouges, blancs, verts, noirs. Environ 3-4 teintes pour chaque couleur ce qui est parfait comparé à des grosses palettes de 88 FAP car par exemple je naime pas les verts et là je n’en ai que 3  dont 2 qui sont assez jolis finalement.

Il y a des mats, des irisés, 2 super shimmer… Une bonne variation sur ce point là. Il y a 4-5 FAP qui peuvent être considérés comme des highlighters ce qui est un bon point également car c’est très important pour illuminer le regard !

En ce qui concerne la pigmentation :

P1060607

je la trouve pas mal, certaines couleurs sont pigmentées à la perfection mais d’autres sont plus effacées. De plus, les fards à paupières sont un peu durs à étaler de temps en temps. Je vous laisse constater sur la photo la pigmentation ! Ce sont les mauves/roses que j’ai swatchés.

Pour accéder aux gloss et blush il suffit d’écarter les deux cakes de FAP. Alors j’ai testé un des gloss : le plus orange. Il m’a étonnement surprise ! Il était très agréable à porter et à appliquer à l’aide d’un pinceau mousse. Il brille bien et il ne pue pas !

P1060606

Enfin, au niveau des blush je ne suis pas fan du plus foncé vu que j’ai déjà la peau hâlée. Pour le rose je trouve qu’il n’est pas assez pigmenté et la forme du pan n’est pas idéale : en rectangle on ne peut pas vraiment prendre correctement la poudre avec un pinceau rond.

Le petit + : le miroir que l’on peut abaisser. Cela permet de le préserver des chutes des FAP et donc de ne pas le salir. Il est bien orienté et on peut voir ses yeux, sa bouche.

le petit neutre : les pinceaux pas très utiles mais on ne peut pas se plaindre alors qu’ils sont offerts !

le petit – : la taille des gloss : 2-3 applications maximum par gloss/RAL après vous n’en aurez plus !

BREF : Je vous conseille de l’acheter ou même de l’offrir parce que c’est une bonne palette à un prix abordable.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?🙂

Leave a Reply

