Cute papeterie #2

Deuxième partie de mon colis de Miss Pudding : les accessoires et autres.

P1060601

Le premier article que je souhaitais vous montrer c’est cet espèce de carnet rose plein de fraises trop choupinou. Il est fait dans un papier glacé en quelque sorte et il permet en fait de contenir des cartes fidélité, des papiers etc… C’est assez pratique mais comme c’est en papier, c’est assez serré donc vous ne pouvez pas mettre un passeport, une carte 12/25. Ce genre de petit carnet peut se fabriquer à la maison avec un papier un peu solide et de la colle.

P1060598

Ensuite j’ai eu des déco tapes comme ceux ci. Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles et largeurs de DT. Vous avez tout d’abord les mini DT : 0,70€ à 1€ mais il y a des lots de 10 pour 5€. Ils font 5metres et son les plus faciles à trouver. Il existe beaucoup de motifs différents pour ce type de DT. Ensuite il y a les grands fins DT comme celui de gauche. Ils font la meme largeur que les mini mais il y en a plus dedans. Ils coutent environ 2,90€. Enfin il y a les géants DT comme les deux gros : il y a de la place pour mettre des motifs mais ils coutent légèrement plus chers : 4,90€ à 6,90€. Je trouve ces derniers très utiles pour empaqueter vos colis car c’est la même largeur que les scotchs marrons des colis.

P1060599

Ensuite j’ai reçu toute une ribambelle de planches de stickers trop choux. Des planches comme celles ci se payent environ 2,50€ voire 3,95€ selon les magasins. Vous pouvez même avoir des planches avec des gateaux, glaces, puddings mignons dans des magasins pour enfants. Tout ce que je vous cite se trouve sur des sites en ligne ou des shops Facebook (que j’ai cités dans un article précédent : Cute papeterie #1).

P1060600

Le dernier petit article intéressant à montrer est ce kit. Il y a une trousse rigide tablette de chocolat au prix de 4,90€ (env) idéale pour mettre des crayons de couleurs mais trop petite pour une trousse d’école. Ensuite il y a des crayons fantaisies à 1€/unité qui se trouvent partout. Ensuite j’ai des crayons glaces pas très pratiques pour écrire… ils sont trop gros et trop petits. Vraiment je ne vous les conseille pas ! mais ça plaît beaucoup comme cadeau. Je crois qu’ils sont assez chers pour ce que c’est : 2,50€ ou 3,90€. Enfin la petite boite décorée est un porte-carte customisé avec des déco tapes. Je sais que Nafrayou (top modèle, créatrice…) fait des custo de ce genre avec des cristaux swarovski mais à un pris assez élevé : 50€ je crois pour un porte-carte.

L’ice-cream à gauche est un porte mine : il contient des mines 0,5mm. Ces portes mines fantaisies vont avec des crayons gris japonais très mignons eux aussi.

En résumé : voila les produits phares de mon colis, trouvables à plein d’endroits mais le mieux c’est d’acheter à quelqu’un pour moins cher.

Leave a Reply

