Cute papeterie #1

P1060594

Hey ! J’adore le kawaii et je commande très souvent sur internet ou sur des shops en ligne des articles comme du papier,des scotchs, des crayons etc… Cependant vous avez du vous rendre compte si vous aussi vous aimez le kawaii que les articles sont parfois un peu chers pour ce qu’ils sont. Par exemple du papier à lettres a 6,90€ 12 feuilles/6 enveloppes/1 planche stickers. Un peu cher non ?

Alors voila ce que moi j’ai fait pour cette commande que vous voyez en photo : j’ai acheter en second-hand, c’est à dire que les produits ne sont pas neufs et peuvent avoir été utilisés. Enfin rien de grave car en général ils restent intact. Si vous souhaitez voir le reste de ma commande (car je l’ai divisée en 2 parties : papeterie&accessoires) suivez ce lien : >>ICI<<

Alors vous pouvez voir que j’ai quand même eu de la chance parce que les sets de papiers sont presque entiers. Le lot entier m’a couté 30€ fdpc donc j’ai fait une super affaire. Afin de trouver des objets pas cher 2e main je vous conseille de vous inscrire dans des groupes facebook, des blogs qui parlent de kawaii et bien sur de surveiller les ventes en ligne.

Alors je vous mettrez à la fin du blog des endroits où vous pouvez acheter des articles du même genre mais vous verrez par vous-même que les prix varient selon le site (parfois c’est les fdp qui sont chers, parfois c’est tout qui est cher !)

P1060595

donc tout d’abord le premier produit : les letter sets qui sont TROP mignons. Donc en photo des motifs sugarbunnies, cinnamonroll, cupcakes. Donc en ce qui concerne ce produit il faut savoir qu’il existe différents prix. Sur les sites français ou les shops facebook vous trouverez ce produit à 6€ pour 12feuilles/6enveloppes ce qui est raisonnable mais quoiqu’on peut trouver mieux. Alors acheter à ce prix c’est bien parce que l’on peut contacter le vendeur très facilement, négocier, choisir les frais de port à notre guise. De plus si c’est en stock vous recevez le produit dans les 72h en général après paiement.

Cependant, pour trouver des gros sets il faut en général se diriger vers des sites étrangers qui proposent des packs de 32feuilles/16enveloppes par exemple à un prix similaire. Mais attention, les frais de ports peuvent s’élever à 32$ facilement dans certains cas donc à vous de voir par rapport à la quantité que vous prenez où c’est le plus avantageux.

Autre point : les enveloppes semblent ne pas être conformes à la réglementation française mais si vous présentez l’adresse clairement avec un timbre ça passe🙂

P1060597

Ensuite dans mon carton j’ai aussi des blocs-notes et mémopads. Donc ils sont assez complets et propres. Sur ce produit il existe plusieurs formes, tailles, motifs différents. Moi ceux que je préfère c’est la taille A6 c’est pas trop grand mais pas trop petit non plus. Le prix d’un mini pad : 2€, d’un pad A6 : 4 à 6€, d’un pad forme : 3 a 4€. Mon personnage préféré sur les pads est chocopanda mais vous avez beaucoup de mascottes (hello kitty, sentimental circus, twinkle star, carebears…).

P1060596

dernier petit item : des sacs en papier adorables ! Ce sont tous des sugarbunnies dans des tons pastels. Chaque lot contient 5 sacs. C’est vraiment l’idéal pour des cadeaux surprises, des fêtes d’anniversaire etc… Ces sacs se trouvent sur des sites en ligne pour environ 1€ le lot de 5. Sinon, vous pouvez les fabriquer vous meme car ils sont en papier, il suffit de dessiner le patron sur le motif papier choisi etles pochettes sont faites !

Sites et shops :

Janetstore : http://www.janetstore.url.tw/ frais de port CHER ! mais du choix
Berry House (FB) : vendeuse très sérieuse, prix raisonnables
Shops Kawaii (FB) : vendeuse sérieuse et prix raisonnables
Luhy (FB) : populaire mais plus un aspect usine
Candy stripe Cloud : http://www.candystripecloud.com.au/ prix raisonnables et du choix

Leave a Reply

